Aujourd'hui, le Fanal, c'est...
🤓 Formations : catéchisme, catéchèse adulte, les Starting-Blocks, les soirées des ados, conférences, réunions, préparation à la profession de Foi, formations enfants de choeur ....
😘 Oeuvres sociales : Réveillon de Noël, le Centre d'Action Sociale y reçoit des bénéficiaires...
🙏 Retraites : retraites pour tous, petits dej des messes Rorate pendant l'Avent, la semaine de jeûne pendant le Carême, Winter Forum, accueil de groupes ...
🥳 Festivités paroissiales : Bal du Curé, fêtes des groupes scouts, apéro, fabrication couronnes de l'Avent ...
🥲 Salle paroissiale : siège de nombreux souvenirs
Pourquoi ?
✅Mieux accueillir le nombre croissant d'activités paroissiales
✅ Permettre aux générations suivantes d'y vivre des moments aussi forts que nous (bal du Curé, soirées des ados, conférences, réveillon pour tous, retraite de jeûne...)
✅Rendre possible la réservation pour vos évènements aux paroissiens, habitants du quartier pour leurs évènements personnels (réception baptêmes, funérailles, mariage...) et professionnels
Concrètement
✅ Une empreinte écologique réduite (toiture photovoltaïque, isolation, chaudière à gaz à condensation...)
✅ 4 salles modulaires + cuisine et sanitaires au rez-de-chaussée
✅2 appartements d'environ 100m² (3 chambres) pour une vie communautaire
✅ Mise aux normes absolument nécessaire : changement et sécurisation de la chaudière, mise aux normes sanitaires (cuisine non fonctionnelle), accès pompiers...
Le budget
Il est aujourd'hui urgent de rénover le Fanal.
Le budget total de la rénovation du Fanal est de 750 000€ : 350 000€ seront financés par des fonds propres (dont 250 000€ de la vente d'un immeuble) et 400 000€ par des dons. Nous sollicitons donc vos dons, en particulier en ce temps de Carême.
Vos dons font monter la jauge !
Nous voici à un total 190.000€ de dons récoltés : nous atteignons donc le seuil des 47.5% des dons recherchés (400 000€) ! Merci infiniment à tous ceux qui ont déjà participé!
Le planning
📅 Mars 2023 : finalisation du cahier des charges
📅 Avril - Mai 2023 : consultation et choix des entreprises
📅 Juin 2023 : début des travaux (en commençant par les appartements)
📅 1er trimestre 2024 : inauguration du Fanal
Je soutiens !
Vos dons > 40€ sont déductibles fiscalement !
Déduction d’impôt de 45 % du montant de votre don (Un don de 100€ coûtera après déduction finale 55€)
Deux possibilités :
- Faire un don en ligne
- Faire un don par virement
Je préfère faire un don par virement :
Compte : Fondation Roi Baudouin
N° de compte : BE10 0000 0000 0404
Communication : +++623/3770/70031+++
L'équipe projet
Arnaud de Vienne - Chef de projet
Eugénie van der Bruggen - Architecte
Eric Demaude - Supervision des travaux / maîtrise d'ouvrage
Gaétan van der Bruggen - Responsable financier
Avec le soutien du Père Cédric Claessens