Bruxelles - Ixelles - Uccle .
EVENEMENTS ONLINE
INTENTIONS DE PRIERE2019-10-30T11:03:10+01:00

FAIRE DIRE UNE MESSE POUR UNE INTENTION PARTICULIÈRE

QU’EST CE QUE C’EST?

L’Eucharistie est toujours célébrée pour le monde entier et pour l’Église universelle, mais on peut recommander une intention particulière pour:

  • des personnes vivantes à propos d’événements importants (et même soi-même!)
  • des défunts
  • de « grandes intentions » de l’Eglise et du monde.

Les messes peuvent être dites à vos intentions en semaine uniquement.

A Notre Dame de l’Annonciation (place Brugman, Ixelles) :  le mercredi à 9h00 (sauf pendant l’Avent et les vacances scolaires calendrier Wallonie-Bruxelles), le samedi à 11h30 (sauf vacances scolaires calendrier Wallonie-Bruxelles)

Au Sacré Coeur (rue Vanderkindere 117, Uccle) : du mardi au vendredi à 18h30 (en hiver, à la chapelle)

COMMENT FAIRE ? 3 POSSIBILITÉS

1- Appelez le secrétariat de l’Unité Pastorale au  02 346 92 12 (les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9h30 à 12h30)

2- Envoyez un mail au secrétariat  de l’Unité Pastorale (secretariat.sourcesvives@gmail.com), en précisant l’objet de l’intention et le lieu et la date de la messe durant laquelle vous désirez qu’elle soit priée. Attention, seules les messes de semaine sont éligibles.

3- Demandez au sacristain, peu avant ou peu après une messe.

COMBIEN CA COÛTE?

La contribution (oblation) versée à cette occasion est signe de l’offrande de soi-même à Dieu. De plus, elle contribue au financement de nos activités pastorales. Le montant suggéré dans notre diocèse est de 15€, pour une messe de semaine comme pour une messe dominicale.

CONTACT SECRETARIAT:

Rue Joseph Stallaert 8. 1050 Ixelles
Tel: 02 346 92 12
(problème d’affichage sur Safari mobile, si le numéro n’apparait pas sur votre mobile, cliquez juste après les : et il apparaîtra)
Mail: secretariat.sourcesvives@gmail.com

Horaires :
les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h30 à 12h30.

CONFIER UNE INTENTION DE PRIÈRE

Vous souhaitez confier une ou plusieurs personnes, un événement…

N’HÉSITEZ PAS,

« Demandez et vous recevrez » a dit le Seigneur.

Attention, soyez à la fois précis et discret. Il ne s’agit pas de prier « dans le vague », mais il est important de respecter l’intimité des personnes pour lesquelles vous désirez la prière. Une bonne manière de faire est de simplement communiquer le prénom de la personne ainsi que la raison de la prière, en termes généraux. Le Seigneur saura bien de qui il s’agit !

PRIER AUX INTENTIONS CONFIÉES

Vous souhaitez porter dans votre prière les intentions qui ont été confiées à notre communauté paroissiale ?
Prier les uns pour les autres renforce l’unité et porte de nombreux fruits.
Merci !

Vous pouvez signaler un éventuel abus en cliquant sur la flèche au-dessus de « je prie ».

Un grand merci à la communauté de prière Hozana qui nous a mis à disposition son outil de dépôt et de partage d’intentions de prière.

PRIÈRE UNIVERSELLE 

Retrouvez ici le texte de la prière universelle du dimanche et des grandes fêtes.

PRIÈRE UNIVERSELLE 11e dimanche ordinaire, B, 13 juin 2021

Prions avec foi le Seigneur notre Dieu qui sème sa Parole dans nos vies et notre monde.

D’elle-même la terre porte du fruit, sans hâte et sans bruit. Toi qui fais germer, en tous les cœurs, ton infinie patience, Seigneur, nous te prions.

Même en arrêt devant le blé en train de croître, l’agriculteur ne le verrait pas pousser. Pour celles et ceux qui dans l’effacement et la modestie sèment des graines d’amour, de paix et de joie, Seigneur, nous te prions.

Devant l’activité la plus féconde du semeur que nous sommes, donne-nous, Seigneur, de nous en remettre avec confiance au temps qui vient à son rythme. Nous t’en prions.

En ce dimanche, fête des pères, nous te prions pour tous les papas, les papys et tous les futurs papas. Donne-leur de trouver leur place et leur rôle au sein de leur famille.

Dieu de toutes les patiences, fais-nous grandir de l’herbe jusqu’au blé. Nous te le demandons par ton Fils Jésus qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (Suzanne Lamberts)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Go to Top