CARÊME : Jeûner EN PAROISSE du 21 au 26 Mars 2022

Le Carême propose trois pratiques : Le jeûne, la prière et l’aumône. C’est un temps de conversion au cours duquel ces 3 axes de décisions peuvent nous aider à nous tourner vers Dieu et nous ouvrir aux autres. Ces 40 jours de Carême nous rappellent les quarante années de traversée de désert par les Hébreux avant d’atteindre la terre promise par Dieu, mais aussi les quarante jours passés au désert par Jésus. Le Carême est un temps où nous apprenons à nous vider de nous-même, du superflu, de nos besoins factices pour nous tourner vers l’essentiel. Une occasion réelle pour se laisser transformer et marcher vers Pâques le cœur apaisé et l’esprit joyeux. Tout un programme que nous vivons depuis des années en paroisse, et dont nous recevons beaucoup de fruits.

Le thème de la retraite de jeûne de cette année qui aura lieu du lundi 21 au samedi 26 Mars sera le cœur de Jésus, animé par le père Benoit de Baenst, Marie Elizabeth van Rijkevorsel, historienne de l’Art et Constance van der Hoeven, thérapeute familiale. Nous nous retrouverons tous les soirs de 20H30 à 21H30 à Notre Dame de l’Annonciation ou bien via internet, au choix. Un temps d’enseignement sera suivi de groupes de partages et certains soirs par la messe. Comme d’habitude, plusieurs types de jeûnes seront possibles (hydriques, mono diète…) et des explications suivront pour plus de détails, pour ceux qui seraient intéressés.

Approchons-nous de ce Cœur qui a tant aimé les hommes.

Formulaire d’inscription

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 17 mars, via le formulaire accessible ci-dessous ou au secrétariat de la paroisse.