Nous appuyant sur les Béatitudes, ce chant du bonheur, prions Dieu, notre Père, avec tous ceux qui en ont fait un chemin de vie.

Heureux les saints et les martyrs de tous les temps. Connus ou inconnus, ils sont  les fleurons de l’Église, Pour les chrétiens qui affirment leur foi au prix de leur vie, Dieu notre Père, nous te prions. 

Heureux les artisans de paix, ils font grandir l’espérance. Avec ceux qui refusent de passer en force, ceux qui n’utilisent que des armes de lumière pour éclairer les ténèbres de notre monde, Dieu notre Père, nous te prions.

Heureux les doux et les pauvres de cœur,ils répandent la fraîcheur de l’Évangile. Avec ceux qui vivent pour faire vivre et qui laissent derrière eux un sillage de bonté, Dieu notre Père, nous te prions.

Heureux les affligésqui trouvent en toi consolation et réconfort, ils révèlent ta tendresse. Pour tous ceux qui connaissent l’épreuve, la précarité, le rejet, et ceux qui leur témoignent de la bienveillance, Dieu notre Père, nous te prions.

Dieu d’amour, nous te rendons grâce pour le bonheur, durable et profond, que tu offres à tous les hommes par ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)