D’un cœur battant d’espérance, Zachée n’a pas laissé passer l’heure de Dieu. Qu’elle soit, pour nous, le moment de faire monter vers le Seigneur notre prière confiante en sa parole.

Petit de taille et détesté de tous, Zachée, par tous les moyens, cherchait à voir Jésus. Eveille, Seigneur, en tous les hommes, le désir de te rencontrer. Nous t’en prions.

Par ton regard inattendu, cet homme, peu fréquentable, s’est senti aimé de toi. Aide- nous, Seigneur, à toujours voir ce qu’il y a de meilleur dans l’autre, quel qu’il soit.

Dans sa joie de converti, tout de suite il a pensé aux pauvres, plus pressé de partager que de revenir sur son passé. Toi, qui transformes les misères de notre cœur, apprends-nous, Seigneur,  à ouvrir nos mains sans les refermer.

Aujourd’hui encore, Jésus s’invite parmi nous. Pour les parents, les enseignants, les catéchistes qui font connaître son nom, et pour tous ceux qui cherchent Dieu, Seigneur nous te prions.

« Il me faut aujourd’hui demeurer chez toi ».En cette Eucharistie, donne-nous, Seigneur, d’entendre cette parole bouleversante.  Nous t’en rendons grâce, toi qui vis avec le  Père et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)