« Voici que vient le jour du Seigneur ». Confions à sa lumière les ténèbres de notre monde.

Inondations, séismes, attentats, génocides, abus sexuels…, les médias nous parlent sans arrêt de tous les malheurs du monde. Avec tous ceux qui font croître le Royaume de Dieu en tenant en main la lampe de l’espérance, Seigneur, nous te prions.

« Ce ne sera pas aussitôt la fin ». Impossible de calculer, inutile de prévoir. Donne, Seigneur, à tous les hommes de vivre l’ici et le maintenant comme un temps de fidélité.

Pour la cause de Jésus et notre foi en sa parole, nous sommes des chrétiens de plus en plus contestés même par nos proches. Aide-nous, Seigneur, à renoncer à toute polémique, toi pour qui notre vie de témoins a bien plus de poids.

C’est le temps de la persévérance. Fais nous voir, Seigneur, qu’il n’y a pas de nuit, aussi noire soit-elle, qui ne s’achève dans une aurore. Avec tous les porteurs de ton message de paix, nous prions.

Dieu d’amour, Père de l’humanité, exauce notre prière. Nous te le demandons par Jésus ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)