PRIÈRE DES MÈRES

« L’amour des mamans change le monde ».

Pour toutes les femmes qui ont un cœur de mère et désirent prier ensemble pour leurs enfants/petits-enfants, leurs conjoints, et toutes leurs intentions.

Pour confier les joies, les inquiétudes, les choix à poser, les difficultés, les accidents, les maladies…

Plusieurs groupes de « prières des mères » se réunissent chaque semaine dans le quartier et expérimentent la puissance de la prière.

« J’ai la chance de vivre ce rendez-vous depuis plus de cinq ans. Et même si les lieux et les participantes ont changé tous les ans, Dieu demeure le roc, sujet et objet, de ce point fixe dans l’agenda. C’est le moment hebdomadaire qui permet de « faire un point » sur chaque membre de ma famille, de confier les difficultés traversées, celles de nos amis aussi. Au Seigneur mais aussi à celles qui m’entourent, sûre de leur bienveillance, de leur discrétion et de leur prière. C’est comme un mini réseau social de soutien, uni dans l’invisible ! Prier ensemble relie incroyablement. Nos chants sont imparfaits mais on tâche d’y mettre du cœur … et d’ajouter une prière à la Vierge, la meilleure amie de toutes les mamans. »

« Je suis heureuse d’avoir croisé le chemin de la prière des mères il y a quelques années. Au fil du temps, ce moment m’a changée. J’ai appris à prier, confier mes enfants, lâcher prise et libérer quelques-unes de mes angoisses.  C’est une grande joie de prier avec d’autres mamans qui ont toutes le même souci, celui de protéger leurs enfants, de les accompagner en priant ensemble. »

« J’aime particulièrement ce rendez-vous hebdomadaire qui pourtant m’effrayait au début. Comment vais-je faire pour prier avec les autres ? Que vais-je dire? Que vont-elles penser ? Justement j’apprends à partager nos joies, nos peines, nos vies avec beaucoup d’humilité et de bienveillance. Nous ne nous côtoyons pas forcément dans la vie quotidienne et pourtant nous partageons peut être des choses plus fortes qu’avec certaines personnes de notre entourage. C’est un réel moment de paix dans ma semaine ! »

« J’ai découvert la prière des mères il y a seulement 2 ans et, au fil des mois, ce rendez-vous au milieu de la semaine est rentré dans ma routine. J’y tiens beaucoup.  Dans cet espace chaleureux de prières partagées j’arrive à prendre du recul par rapport au quotidien, à me décentrer, à rendre grâce pour tous les dons que je peux prendre le temps d’apprécier, dans ma vie mais aussi dans la vie des autres mamans. »

« Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C’est une vocation si grande et si bénie.
Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l’importance d’être mère . »

« Seigneur Jésus, nous venons devant Toi en tant que mères, et Te demandons de bénir nos enfants et tous les enfants du monde.
Nous te rendons grâce pour nos enfants, pour le don si précieux qu’ils représentent. Aide-nous, Seigneur, à toujours nous en souvenir, particulièrement lorsqu’ils ont des difficultés. Seigneur, ils vivent dans un monde si troublé un monde qui ne Te reconnaît pas toujours et se moque parfois d’eux s’ils disent qu’ils croient en Toi.
Seigneur, fortifie-les. Donne-nous de réaliser que Tu es toujours auprès de nous. Tu partages nos joies et nos tristesses. Tu ris avec nous et Tu pleures avec nous. Nous Te prions de nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin pour réaliser Tes projets dans nos vies et pour accomplir nos devoirs familiaux.
Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout changer. Alors, nous nous tournons vers Toi, Seigneur, avec foi et amour, sûres que Tu répondras à nos prières. Fais que nous n’oublions jamais combien Tu nous aimes, nous et nos enfants, et combien Tu nous appelles à nous tourner vers Toi avec nos difficultés. Amen. »

Pour en savoir plus sur le mouvement de « La prière des mères » : prieredesmeres.com

Pour trouver un groupe dans le quartier, contactez Hélène de Franssu : belgium.french@mothersprayers.be