Nous sommes à la recherche de personnes ( couples, séminaristes, consacrés, religieux) pouvant nous aider  dans notre service de préparation au mariage  pour l’UP des Sources Vives à Bruxelles.
UN PEU D’HISTOIRE
Pendant 6 ans, à raison de 3 cycles de 3 rencontres par an, nous avons été aidés par différents séminaristes de l’Emmanuel dans la formation au mariage d’une septantaine de couples.
Depuis nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d’un séminariste des Franciscains d’Anneessens et d’un Carme de l’Avenue Louise. 
Nous sommes à nouveau à la recherche de personnes pouvant nous accompagner dans ce cheminement très riche.
CONCRETEMENT
Concrètement, il s’agit de nous aider sur 2 ou 3 cycles. Les dates seront fixées en septembre en concertation. Un cycle comprend 3 rencontres, habituellement 2 en soirées (19:30-22:00) et une le samedi après-midi (15:30-22:00). Le cycle se déroule à 1060 Saint-Gilles.
L’implication sera bien entendu discutée ensemble.
Pour info, les séminaristes réalisaient les interventions suivantes:
  • Choix d’un chant, d’un texte et interprétation en introduction.
  • Réalisation de divers topos courts sur les couches de l’être, la prière…
  • Interventions personnelles au fil de notre exposé.
Nous privilégierons les personnes suivantes
  • Disponibilité pour tout un cycle au moins.
  • Avec un engagement fort dans la vie spirituelle: séminariste, soeur consacrée ou non, religieux… serait l’idéal.
  • Ayant un âge proche de celui de notre public de fiancés.
Nous  souhaitons aussi accueillir plusieurs couples solidement ancrés dans la foi pour accompagner nos fiancés dans leur cheminement vers le mariage.
CONTACTEZ-NOUS
Intéressé? Des questions? Vous connaissez quelqu’un?
Contactez-nous: Aurélie-Anne et Diego de Wautier ( 0486 367 194 ; diegodewautier@yahoo.com )
TEMOIGNAGES

“Nous y sommes allés sans savoir à quelle sauce nous allions être mangés, nous en ressortons transformés. Nous recommanderions cette préparation à tous les couples sans exception. Créateurs de dialogue autour de la vie quotidienne et abordant tous les sujets des plus sérieux aux plus triviaux dans le plus grand respect, ces moments de rencontre et d’échange permettent d’évacuer ses doutes et d’en apprendre plus sur soi, sur l’autre et sur nos façons respectives d’aimer.“ A. & R.

“La préparation au mariage fut une étape importante pour notre couple. Le cycle proposé était convivial et empli d’attentions. Les thèmes abordés sont pertinents et nous permettent encore aujourd’hui (jeunes mariés) d’avancer. A vous, futurs couples qui prenez cette grande décision, c’est une grande chance que d’échanger sur des thèmes et réflexion sur ce qu’est un couple, de quoi il est fait. D’envisager les valeurs chrétiennes communes, et de voir où chacun en est sur son chemin de Foi.” F. & M.

“Découverte encore plus profonde de l’autre dans un climat de communion et avec le soutien de l’Esprit Saint.“ P. & I.

« Rencontre et partage riches et concrets.” G. & O.

“Le partage de quelque chose de simple et au même temps si extraordinaire: le sens de vivre un engagement chrétien. Joies, soucis, les langages de l’amour, un accompagnement honnête qui rend plus conscient le choix qu’on s’apprête à faire. Tout cela dans un authentique cadre familial.” E. & G.

“Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. J’en suis ressortie agréablement surprise avec des astuces pratiques pour cultiver mon couple et plein de témoignages qui résonnent dans mon quotidien d’aujourd’hui.” D.