En ce dernier dimanche de l’année liturgique, d’un cœur humble et confiant, tournons-nous vers le Christ, Roi de l’univers.

Christ et Seigneur, chaque fois qu’on a voulu te faire roi, tu t’es dérobé. Montre toi proche de ceux qui détiennent l’autorité. Donne-leur de n’y chercher ni gloire ni honneur. Pour eux, nous te prions.

Christ et Seigneur, veille sur ton Église et sur les prêtres qui offrent aux chrétiens, et au monde entier, l’offrande humble et quotidienne de tes paroles et de tes gestes. Pour leur courageuse fidélité, nous te prions.

Christ et Seigneur, vienne ton Règne de lumière sur les ténèbres des guerres. Ton Règne de tendresse sur les grands malades. Ton Règne de justice dans le cœur des responsables politiques. Ton Règne de service au sein de nos communautés, nous t’en prions.

Christ et Seigneur, ton Royaume est déjà là dans les gestes qui aident, la parole qui réconforte, la paix qui vient du cœur, l’écoute qui entend, le regard qui devine. Pour qu’elles deviennent des attitudes spontanées et quotidiennes, nous te prions.

Dieu notre Père, remplis-nous de ton Esprit, nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur.

 

(Suzanne Lamberts)