En ce dimanche de la sainte Famille, unissons-nous aux patriarches, à Marie et à Joseph dans une prière aux intentions de toutes les familles.

Seigneur Jésus, nous te prions avec Syméon et Anne, fille de Phanuel. À l’exemple de ces grands témoins, qui ont cheminé dans la foi, fais vivre en nos familles la paix et la joie qui les ont habités.

Seigneur Jésus, nous te prions avec Marie et Joseph qui ont reconnu en toi le Fils de la Promesse. Entoure de ta tendresse les enfants qui, sans amour, ne peuvent s’épanouir.

Seigneur Jésus, nous te prions pour les grands-parents, ces papys et ces mamies qui, par leur écoute, jouent un rôle précieux dans la transmission de la foi. Donne-leur lumière et force.

Seigneur Jésus, nous te prions pour le pape François qui, dans son message de ce Noël 2020, nous appelle à redécouvrir la famille comme berceau de vie et de foi.

 Seigneur notre Dieu, nous te confions toutes nos familles avec leurs joies et leurs difficultés. A toi notre louange pour les siècles des siècles. (S.L.)