Il y a quelques jours, une personne revenant vers l’Église après trente ans d’absence me disait : « c’est fou de voir l’Église si vivante ! ». Voilà un petit fruit (qui fait toujours plaisir à entendre) concernant notre vie paroissiale. Jésus est venu pour que nous ayons la vie en abondance afin que nous puissions à notre tour la porter à ceux qui cherchent le Christ, et même à ceux qui ne le cherchent plus…
En cette rentrée, nous sommes appelés à être des « disciples-missionnaires » et vivre les cinq essentiels:

– prier par le biais de l’adoration eucharistique, la louange, la prière en famille, la liturgie, …, afin de grandir dans notre vie spirituelle et être des chrétiens “de cœur” et non pas “de tradition”.
– développer des liens fraternels, notamment à travers les groupes des différents services paroissiaux
– connaître toujours mieux le Christ et faire croître notre foi grâce aux différents lieux de catéchèse de 3 à 100 ans.
– se vouer au service de la Charité envers le prochain.

Et enfin, avoir le souci d’évangéliser pour que la Parole de Dieu arrive dans les cœurs d’un grand nombre de nos contemporains. D’ailleurs nous aurons l’occasion d’être ces “disciples-missionnaires” dès notre rentrée paroissiale prévue avec le Bal du Curé ce samedi 30 septembre 2023 à 18h à l’église Notre-Dame de l’Annonciation.

Que le rayonnement de notre Seigneur puisse être de plus en plus visible et interpellant à travers chacun d’entre nous.
Je vous souhaite une excellente année pastorale 2023/2024 et je salue particulièrement tous ceux qui nous rejoignent pour la première fois.

Père Cédric Claessens