Jeudi 12 Mars

Chers paroissiens et paroissiennes,

Le Corona virus touche l’Europe et notre beau pays la Belgique 🇧🇪.

Pour éradiquer la propagation de ce virus nos Evêques nous demandent de prendre des mesures drastiques.

À partir de ce week-end du 14 mars jusqu’au 3 avril nos églises (Notre Dame de l’Annonciation et du Sacré Cœur) resteront ouvertes pour la prière aux heures habituelles mais plus pour les messes.

Je vous invite donc à être inventif et à mettre ou à remettre la prière dans vos maisons. Prier dans sa maison et inviter les gens à regarder la messe à la télévision le dimanche 📺. Je vous invite également à être en communion spirituelle aux messes qui seront célébrées par vos prêtres en huit clos. Chaque messe (même sans communier et sans pouvoir être présent) est un acte de grande bénédiction pour ceux et celles qui s’y uniront.

Cette décision est crucifiante mais certainement nécessaire…
Dieu donnera de nombreuses grâces si nous gardons notre cœur en Lui.

En union de prière 🙏

Père Cédric Claessens

Communiqué de presse 12/3/20 15h45

En raison de l’expansion de l’épidémie du Corona virus, les évêques de Belgique décident ce jour desuspendre toutes les célébrations liturgiques publiques dans notre pays. Cette décision est effective dès ce weekend du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.

Les baptêmes, mariages et funérailles pourront se dérouler en cercle restreint.

Pour les autres rencontres et réunions pastorales, la plus grande prudence sera demandée.

Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Les évêques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.

Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.

Les sites web de Cathobel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio-tv, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.

Les évêques expriment toute leur reconnaissance à tous ceux et celles qui mettent tout en œuvre pour arrêter l’extension du Covid19 et qui entourent de leurs meilleurs soins les personnes atteintes par la maladie.