Depuis quelques semaines, nous sommes au printemps.

 

D’un côté, nous voyons des fleurs variées réapparaître, les oiseaux chanter, le soleil nous réchauffer de ses rayons.

 

D’un autre côté, le monde souffre sous les effets insaisissables du coronavirus. Tout rassemblement reste interdit jusqu’à nouvel ordre, mais cela ne nous empêchera pas de vivre et célébrer autrement la Semaine sainte et la fête de Pâques. Grâce aux différents moyens de communication, nous pouvons suivre des prières, des célébrations et la messe en direct : à la télévision, à la radio, sur internet.

 

Pour notre Unité Pastorale, nous aurons, en plus, quelques directs live pour le Triduum Pascal. Une retraite vous est proposée ce Vendredi saint et Samedi saint à 10h30. Elle sera prêchée par le père Benoit. Nous aurons un magnifique chemin de croix sur la place Brugmann à 15h où nous serons en comité restreint (confinement oblige), mais avec vous tous en communion derrière votre petit écran, ordinateur, smartphone. Sans oublier le message du dimanche de Pâques qui sera transmis en direct de l’église de l’Annonciation à 10h30. Je vous invite à regarder attentivement le programme que nous vous avons concocté avec le conseil d’Unité.

 

N’oublions pas que la résurrection de Jésus a entrainé les disciples à proclamer que la mort n’aura pas le dernier mot et n’oublions pas qu’avant la Pâques, il y a le Vendredi saint.

 

Je voulais également vous dire combien nous sommes en communion avec vous tous. Tout particulièrement aussi avec tous les malades et les familles endeuillées.

 

Je vous souhaite une bonne montée vers Pâques !

 

Que le Seigneur vous bénisse.

 

Père Cédric Claessens