Bruxelles - Ixelles - Uccle .
VOUS ETES NOUVEAU DANS LA PAROISSE ? Cliquez ici !

L’EDITO DU PÈRE CÉDRIC

Edito Rentrée 2022

Septembre c’est la fin des vacances et le début des activités scolaires ou professionnelles mais aussi la rentrée pastorale pour l’année 2022-2023. Cette année débutera sur des chapeaux de roues avec trois événements importants: l’arrivée de notre nouveau vicaire Henry Fautrad, le traditionnel « bal du curé » qui se déroulera le samedi 24 septembre et l’ordination diaconale de Thaddée en octobre.
Cette nouvelle année est un temps pour se rappeler que Dieu embauche inlassablement à sa vigne et qu’il a besoin de chacun et chacune d’entre nous pour faire grandir son Amour dans le monde.
Vous êtes chrétiens, peut-être depuis votre enfance, certains le sont à l’âge adulte, d’autres au terme de leur vie.
Dieu fait confiance à tous, même aux derniers venus, à ceux qu’on n’attendait pas, ceux qui ne s’y attendaient pas. Avec Dieu, il n’y a pas de barème, pas d’horaire. Il est donc bon de se rappeler en cette nouvelle année scolaire que Dieu ne désespère jamais de personne, jusqu’à la dernière heure et même jusqu’à la dernière minute. Cela doit nous encourager à ne jamais baisser les bras sur nous mêmes et sur tous ceux et celles qui nous entourent.
Combien étaient-ils qui désespéraient d’eux-mêmes, parce que leur entourage les avait méprisés. Pensons à la prostituée venue troubler de ses larmes et de son parfum le repas organisé par Simon le pharisien en l’honneur de la visite de Jésus. Pensons à Zachée, le fonctionnaire voleur, pensons à la Samaritaine ou au « bon » larron en croix! Jésus a posé sur eux tous un regard de tendresse et d’amour divin qui, au-delà de leurs défaillances, a su rejoindre leur cœur et ainsi les relever.

« ALLEZ VOUS AUSSI À MA VIGNE » Alors au travail ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.  Les mains du Christ, le regard du Christ, la tendresse du Christ doivent désormais passer par nos mains, nos yeux et notre cœur. Nourrir ceux qui ont faim corporellement et spirituellement, vêtir ceux qui sont nus, soigner, visiter, accueillir, pardonner, partager, aimer, autant de gestes concrets qui vont signifier pour nous une réponse vraie au Maître de la vigne qui nous embauche.
Quel beau programme pour nous à l’aurore de cette année pastorale  !
Dieu nous attend dans une prière fervente afin que nos actions concrètes puissent porter des fruits qui nous dépassent !
Bonne année pastorale à tous et à chacun !
Père Cédric Claessens

2021-09-27T17:05:04+02:00
Go to Top