Nous appuyant sur les Béatitudes de Jésus, ce chant du bonheur, prions le Seigneur de raviver l’espérance en tous les cœurs.
Heureux les saints de tous les temps, connus ou inconnus. Unis à tous ceux qui, en ces temps incertains, reflètent la lumière de Dieu, fais de nous, Seigneur, les saints d’aujourd’hui. Nous t’en prions.
Heureux les doux et les pauvres de cœur qui répandent la fraîcheur de l’Évangile. Avec ceux qui vivent et font vivre à l’heure où le découragement s’installe, Seigneur nous te prions.
Heureux sommes-nous malgré ces jours sans célébrations publiques. Toi, toujours présent, donne-nous de les vivre dans un esprit de solidarité responsable envers les soignants qui tirent la sonnette d’alarme. Nous t’en prions.
Vois, Seigneur, la profonde émotion de toute l’Europe devant l’assassinat lâche, abject, perpétré dans la basilique Notre-Dame de Nice. Pour les victimes, leurs familles et les paroissiens de cette église, nous te prions d’un cœur ardent.
Dieu de toute espérance, entend notre prière. Nous te le demandons par ton Fils, Jésus, le Christ, notre Seigneur qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)