En cette Pentecôte, où l’Esprit nous renouvelle, prions-le de répandre son souffle sur l’Église, sur le monde et sur chacun de nous.
Sur l’Église et sur nos communautés heureuses de revivre et de te célébrer sans plus attendre. Afin qu’elles se préparent à l’ambiance toute particulière due aux mesures de rigueur, envoie, Seigneur, ton esprit.
Sur les chercheursqui consacrent leur temps et leur énergie pour éradiquer ce virus qui a bouleversé notre manière de vivre, envoie, Seigneur, ton esprit.
Sur les décideurs de la vie politique, sociale et économique qui ont à sortir le pays de l’ornière et à s’entendre pour former un gouvernement efficace,envoie, Seigneur, ton esprit.
Sur chacun de nous, sur les jeunes et sur leurs parents, afin qu’ils puisent leur espérance dans la paix de Dieu, envoie, Seigneur, ton esprit.
Dieu notre Père, par le don de l’Esprit réveille toutes nos forces. Fais de nous les témoins de ta joie et de ton amour. Nous te le demandons par ton Fils, Jésus, notre Seigneur. (S.L.)