« Ne soyez donc pas bouleversés« ,nous dit Jésus. Devant l’angoisse et la confiance dans le déconfinement, prions-le d’accueillir nos prières.

Inquiets, ébranlés, nous le sommes par les mesures allégées, mais qui restent de vigueur. Toi, dont les paroles nous confortent et nous illuminent, Seigneur nous te prions.

Même derrière nos masques et la distance à respecter, un regard, une parole, un geste déstressent l’atmosphère. Garde nous, Seigneur, bienveillants et unis. Nous t’en prions.

Pour tant de morts, en si peu de temps, et pour tous ceux que l’épidémie tue encore  chaque jour, toi qui nous as dit : « Je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi », Seigneur nous te prions.

Être privés des célébrations eucharistiques et du bonheur de communier devient pesant. Pour nos évêques qui cherchent à les rétablir tout en aménageant les consignes de prudence, Seigneur nous te prions.

Dieu, Père de tous les hommes, conduis-les sur les chemins de la vraie vie. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et l’Esprit Saint aujourd’hui et toujours.(S.L.)