« Je suis la vigne, et vous, les sarments », nous dit Jésus. Prions-le pour l’entendre nous dire : « Ainsi, vous serez pour moi des disciples ». 

« Demeurez en moi, comme je demeure en vous ».  Fais nous voir, Seigneur, que cette intimité, unique avec toi, repose sur l’écoute de ta Parole, sur les sacrements et la prière quotidienne. Nous t’en prions.

« Aimons par des actes et en vérité », nous rappelle saint Jean. Pour ceux qui, dans la crise que nous traversons, offrent leur temps et le meilleur d’eux-mêmes envers les personnes en détresse, Seigneur, nous te prions.

De persécuteur Paul est devenu l’apôtre des nations. Que les chercheurs de Dieu puissent, aujourd’hui encore, rencontrer des « Barnabé » dont l’amitié fait des merveilles,  Seigneur, nous te prions.

La vie s’assouplit, le ciel s’éclaircit. Afin que les cultes religieux retrouvent leur liberté, Seigneur, nous te prions.

Seigneur et maître de la vigne, écoute nos prières, toi qui vis avec le Père et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Suzanne Lamberts