Que la parole de Dieu, reçue en ce dimanche, inspire nos prières.

« Voici venir des jours d’une alliance nouvelle », non plus gravée dans la pierre, mais inscrite au plus profond de nos cœurs. Fais vivre, Seigneur, dans notre monde chaotique, ces paroles vivifiantes du prophète Jérémie. Nous t’en prions.

« Nous voulons voir Jésus. » La demande des pèlerins grecs rejoint tous les chercheurs de Dieu. Pour eux et pour ceux qui se sont éloignés de toi, Seigneur nous te prions.

« Si le grain de blé ne meurt », il ne peut devenir germe de vie. Pour tous ceux qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour l’ensemble du corps médical et pour tous les soignants, Seigneur, nous te prions.

A l’approche de la semaine sainte et de la fête de Pâques que vous vivrons, cette année encore, dans des conditions restrictives, rends-nous, Seigneur, créatifs  dans la manière de célébrer ces sommets de l’année liturgique, nous t’en prions.

Dieu de tendresse entend les prières qui montent de nos cœurs. Nous te le demandons  par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles.

(Suzanne Lamberts)