Double disque de platine, soit plus de 2 millions d’albums vendus, la chanson “I can only imagine” du groupe de rock chrétien MercyMe a pulvérisé tous les records. Et le plus surprenant: il s’agit d’un chant de louange chrétienne, sur le thème de la rédemption. Ce que l’on connaît moins, c’est l’histoire de ce chant. Bart Millard l’a composé suite à l’étonnante histoire de la rédemption de son père, alcoolique, qui lui faisait subir des violences physiques et psychologiques.
Le film racontant cette histoire, sorti en 2019 en version française sous le titre “La voix du pardon”, a lui aussi connu un succès fabuleux. Malgré un budget relativement modeste, il a été le 3e plus gros succès lors de son lancement. Suite à cela plus de 2000 salles l’on présenté aux USA.
Film bouleversant qui nous montre comment la musique (comme l’art en général) peut être l’outil que Dieu nous offre pour entrer dans sa paix et sa joie. Organisé dans le cadre de la catéchèse adulte de notre UP, tout le monde est invité et bienvenu à cette projection unique et gratuite au Fanal.