Il y a le temps de la montagne et du cœur à cœur avec le Seigneur. Il y a le temps de la plaine où il nous attend. Prions-le avec tout ceux qui cherchent sa lumière.

Héritiers d’Abraham, d’Élie, de Moïse et de bien d’autres prophètes, fais vivre  en nous, Seigneur, leur courage et leur ténacité. Donne au « petit troupeau », que nous sommes devenus, l’audace d’être les prophètes d’aujourd’hui.

« Il est bon que nous soyons ici ». Comme les apôtres nous voudrions éterniser les moments, de pur bonheur, où Dieu nous paraît évident, où la foi va de soi.  Pour nous aider à les privilégier par la prière et l’adoration, Seigneur, nous te prions.

« Celui-ci est mon Fils, écoutez-le ». T’écouter, Seigneur, c’est vivre notre quotidien là où tu nous rejoins. Eveille notre attention envers ceux qui ne connaissent ni joie ni amitié pour transfigurer leur vie.

Devant le coronavirus, qui bouleverse nos comportements, apprends-nous, Seigneur, à regarder l’autre avec les yeux du cœur, à lui témoigner de la bienveillance sans avoir à lui serrer la main.

Dieu notre Père, illumine notre visage et fais de nous des enfants de lumière tournés vers l’avenir. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. (S.L)